Coup de gueule

Culpabiliser ou non, telle est la question …

Avec le début des essais, il y a fort fort longtemps -_-, j’ai découvert les forums « d’essais bébés », de discussions de futures mamans etc.

Capture d’écran 2014-01-25 à 16.03.22

Sur ces mêmes forums, j’avais depuis longtemps vu qu’il y avait une rubrique « PMA » sans jamais aller voir ce qui s’y passait car je ne me sentais pas concernée par le sujet – je n’avais pas envie d’être concernée par le sujet…. Puis au final, les mois défilants, j’ai vite fui ces maudits forums qui m’ont complétement sapé le moral en voyant chaque jour de nombreuses annonces de grossesses et moi restant sur le carreau.

 

Capture d’écran 2014-01-25 à 16.03.33
Et un jour, j’ai repensé à cette rubrique « PMA » mais au lieu de retourner sur le forum qui m’avait tant blessé, j’ai préféré mener une petite recherche google. C’est là que j’ai découvert un monde « caché » (pas tellement caché au final car tout le monde peut y avoir accès en s’y intéressant un tant soi peu pour tomber dessus) dont je ne soupçonnais pas l’existence. J’ai découvert de nombreuses femmes avec le même problème que moi (que nous) : l’attente interminable de notre petit bébé tant désiré et toutes les joies qui vont avec….

Jusqu’à ce jour, le forum que j’avais fui m’avait donné une image négative de moi-même, enfin, les autres filles avec qui je discutais m’avait fait culpabiliser car selon elles, ce n’était pas normal que je sois aussi déprimée, il fallait que je sois patiente car ça allait fonctionner, ce n’était pas normal que je sois aussi jalouse, aigrie etc … Et en découvrant les nombreux blogs de mes copines de galère, je me suis rendue compte que non, je n’étais pas un monstre mais que ce que je ressentais était tout à fait normal, tout à fait humain !

 

Culpabiliser ou non, telle est la question ... dans Coup de gueule la-jalousie-preuve-damour-ou-pas

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui un sujet me turlupine : si moi, j’ai découvert ce monde « caché » j’imagine qu’il en existe d’autres …. si moi, aujourd’hui, je suis jalouse et aigrie de ne pas avoir ce que d’autres ont très facilement, j’imagine que ce doit être la même chose pour d’autres personnes qui doivent envier ce que moi j’ai et qu’elles n’ont pas ? Aujourd’hui j’ai pensé à mon oncle qui est en fauteuil roulant depuis un accident de moto il y a quelques années et je me suis demandé si lui aussi, quand il était dans la rue et qu’il voyait des gens marcher, il avait des pensées négatives à l’encontre de ces personnes comme moi je peux en avoir sur les femmes enceintes que je croise dans la rue …

Donc au final, je ne sais même pas pourquoi j’écris ce post, mais je n’arrive pas à déculpabiliser même si je me dis qu’on est beaucoup à ressentir ces pensées négatives, cette jalousie etc…. J’aimerais tant être un bisounours, voir la vie en rose et positiver en toute circonstance… mais je n’y arrive pas … et depuis quelques semaines, j’ai vraiment l’impression de pourrir la vie de mon entourage proche à cause de ma mauvaise humeur …

 

care-bears-pink-pro_106891 dans Coup de gueule

 

 

 

5 Réponses à “Culpabiliser ou non, telle est la question …”

  1. Le 26 janvier 2014 à 12 h 13 min todropsky a répondu avec... #

    Ne pas culpabiliser!!
    Ce que tu vis on le vit toutes plus ou moins de la meme facon!! Tu es normale…. On te comprend

    plein de bises

  2. Le 30 janvier 2014 à 14 h 26 min Bounty Caramel a répondu avec... #

    Je ne sais pas si tu connais son fabuleux blog pma, mais voici un lien qui devrait t’épauler et t’accompagner dans cette réflexion… pile poil ton sujet : http://amourpatient.blogspot.fr/2014/01/jalousie-et-gratitude.html
    Bisous

    • Le 31 janvier 2014 à 15 h 57 min quandlacigognedeconne a répondu avec... #

      Non, je ne connaissais pas ce blog ! merci !
      « L’envie c’est vouloir ce que l’autre possède et la jalousie c’est en vouloir à l’autre de posséder ce qu’il nous manque. »

  3. Le 9 février 2014 à 11 h 33 min Zabou a répondu avec... #

    Moi aussi j’avais écris un article pour dire que la pma rend aigrie, jalouse….eh oui c’est vrai, je suis désolé mais c’est un sentiment normal de l’être donc ne surtout pas te culpabiliser, ça non !!!! c’est très difficile de supporter les annonces de grossesses des autres et encore plus dur de les entendre se plaindre au moindres symptôme !!!! Tu es tout a fait normal !!!! ;-)

  4. Le 11 février 2014 à 22 h 08 min quandlacigognedeconne a répondu avec... #

    Oui c’est sûr, c’est pas évident de gérer les plaintes des femmes enceintes ! Là sur FB, j’ai une « copine » enceinte de 8 mois qui a écrit : « Triste et grosse » …. ouais…génial !

Ajouter votre réponse

Listenaissanceolivia |
Neonbay4 |
JE ME DEBROUILLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'écho des cartables d...
| Fannybloggy
| Mon stock rondes